(+212) 524 45 88 45

Logiciel Point de Vente pour le détail


FrontRetail est la solution idéale pour le point de vente dans un magasin. Merci à la conception visuelle des écrans, FrontRetail est une interface intuitive et facile pour le vendeur / a, qui ne nécessite aucune formation ou connaissance informatique. En outre, toutes les fonctions de vente, de configuration et les statistiques sont conçus pour les écrans tactiles, en évitant les coûteuses processus d'apprentissage pour l'utilisateur. FrontRetail est hautement personnalisable, offrant une solution pour chaque besoin: boutiques, magasins de chaussures, magasins de sport, parfumeries, des appareils, des supermarchés. En outre, une évolutivité pour s'adapter à la taille du client, et peut couvrir d'une petite à une chaîne de magasins avec des centaines d'installations.

Principales caractéristiques de FrontRetail

Écran d'information

Toutes les fonctions de vente sont configurables par l'utilisateur. Il ya plus de 70 fonctions différentes pour personnaliser un profil utilisateur basé sur le type de vente et d'accès de l'utilisateur.
Le moyen le plus rapide de vendre un article est lu votre lecteur de code à barres. En lisant le code à barres permet d'identifier immédiatement la taille et la couleur de l'élément.
Si, au lieu du code à barres est entré le numéro de pièce sont affichés automatiquement la taille et les couleurs du lot disponible.
Après avoir inséré un élément de l'écran la vente, l'affichage de la photo.
Il ya plusieurs façons pour rechercher un élément, si vous n'avez pas de code à barres:

Pour référence interne ou fabricant.
Par la description.
Par département, section, famille et sous-famille.
Par marque et par ligne.
Selon la saison.
L'écran de recherche affiche un prix de vente et le stock article à faciliter la localisation de l'élément que vous recherchez.
Tant que l'utilisateur est autorisé, avec un seul bouton, vous pouvez:
Voir tous les tarifs de vente de l'article. Vérifier le stock des magasins ou les magasins d'autres éléments de la société. Vérifiez si l'article est réservé et à qui.
Vérifiez si l'article est versée et à qui.
Vérifier s'il ya des reconstitutions en attente de réception fournisseur.
Modification des unités de vente.
Changer le prix de vente.
Modifiez la ligne ou hors la vente totale.

Agrégation d'une vente

En règle générale, l'agrégation de la vente d'un billet imprimé. Cependant, FrontBoutique de définir d'autres types de documents pour l'agrégation de la vente: factures, bons moments ...
Dans l'écran de résumé, l'utilisateur doit sélectionner le mode de paiement. Si le montant payé par le client est plus élevé que les ventes totales, est affiché le montant à restituer le changement.
Vous pouvez également attribuer une des méthodes de paiement vendre plusieurs. Ex: un crédit de trésorerie ou un autre.
Pour les ventes à crédit, l'utilisateur est tenu d'indiquer au client est faite au contrôle et au suivi de la récupération.
Programme est FrontBoutique multidevise. Vous pouvez demander une vente, même en deux ou plusieurs monnaies différentes, le calcul des montants fondés sur le type d'échange. Lors de la sélection d'une pièce de monnaie, sont affichés sur l'écran pour différents types de billets et de pièces pour faciliter l'introduction de la charge indiquée par le client.
Si les talons ou les chèques sont acceptés, l'utilisateur peut entrer le numéro d'identification pour se renseigner sur l'origine de cette suite.
Pour offrir un meilleur service au point de vente, vous pouvez définir différentes mises en page pour l'impression du document à être livré au client. Par exemple: différentes langues.
Il ya aussi deux façons d'arrêter la vente en attente avant de totalizarla: par fournisseur ou le client.

Fidélisation de la clientèle

FrontBoutique enrôler des puces permet aux clients de la base de données, d'établir les conditions qui y spéciale (liste de prix paiement,, remises ...) et aussi garder une trace de vos achats revenir à détecter les préférences et les habitudes d'achat, les tendances, etc.
À tout moment au cours d'une vente, il est possible de sélectionner le client doit y être affectée.
En attribuant un client à la vente, sont affichés dans l'écran de vente une série de repères visuels pour connaître en détail l'état de compte du client. Les indications sont les suivantes:
RISQUE: onglet Client peut se voir attribuer un montant maximal de crédit. Cette indication est déclenchée si le client encours total des crédits est supérieur au montant défini dans sa liste. Également activé si le client a retourné un reçu, un billet à ordre, chèque, etc. Si l'utilisateur n'est pas autorisé à vendre à un risque de crédit client dépassée, vous devez sélectionner un paiement en espèces par le total de la vente ou de demander la permission à un superviseur utilisateur.
PRÊTS: Cette indication est déclenchée si le client a déjà emprunté articles. Cette indication est désactivé en additionnant que les articles soldés ou dans le cas prévu que le client retourné en parfait état.
EN ATTENTE: Cette indication avertit que le client a un solde en notre faveur, à savoir les ventes à crédit n'a pas encore été réglée. Pour rembourser la dette, l'utilisateur doit utiliser le bouton à l'écran dans les collections de ventes.
AVANCES: Cette indication avertit que le client a un solde créditeur.
Ce solde créditeur peut avoir son origine de deux manières différentes: par un paiement à l'avance pour faire une réservation ou à la génération d'un bon moment retourné un article et n'a pas remboursé le montant de celle-ci.
En totalisant une vente, des progrès peuvent être attribués à réduire le montant de la vente effective de l'équilibre à la disposition du client.
DISPOSITIONS: Cette indication avertit que le client n'a plus la section de fixer: shortening, courroies, etc. Au cours de bouton Disposition, l'utilisateur peut consulter ou entrer un nouvel accord pour fournir au client pour un article qui est déjà fixé. Des arrangements peuvent être avec ou sans charge sur la vente.
COMMANDES: Cette indication avertit que le client a réservé articles. Avec le bouton réservation, l'utilisateur peut consulter, faire de nouvelles réserves ou de totalisation que la vente. Pour chaque sujet, l'utilisateur peut entrer la date de livraison prévue, les sommes versées sur le compte, les frais de clôture et observations.
À vendre clients peuvent être codé comme totalisation bordereau d'expédition. Périodiquement, depuis ICGManager, peut être effectuée automatiquement vérifier toutes les factures des clients en circulation.
Il ya des fonctions spécifiques pour interroger toutes les informations sur le client: Les achats effectués indiquant la date, le modèle et le prix, les ventes de paiement de crédit à terme, etc.

Statistiques et fermetures

FrontBoutique obligé de faire au moins une clôture journalière en espèces, depuis les mouvements dans un fourgon ne peut pas avoir plus d'une journée.
Avant de visualiser caisse, l'utilisateur doit déclarer toutes les espèces pour chacune des devises utilisées, en précisant le nombre de billets et de pièces de chaque valeur.
Une fois que l'état des flux imprime la boîte de fermeture (également connu sous le nom Z). En terminant boîte de montre de trésorerie (la différence entre le calcul effectué par le programme et le montant déclaré par l'utilisateur). Pour la configuration, peut ajouter une série de rapports de compléter les informations de la journée: Répartition des ventes (par le paiement, par le vendeur ou le service), les rapports de vérification (changements de prix effectués, les retours, remises ...), etc .
FrontBoutique possède également une vaste collection de rapports et de graphiques pour surveiller et analyser tous les mouvements produits dans le magasin.
Les communications avec une base de données centrale FrontBoutique peut communiquer avec une base de données centrale, gérée par ICGManager, de deux façons différentes:
Realtime: La boutique en ligne est connectée à la base de données de la plante. Tous les mouvements générés par une chaîne de magasins de mises à jour et affichées en temps réel sur la même base de données. Il s'agit de la seule méthode recommandée si vous souhaitez contrôler les stocks et encours de tous les magasins dans aucun d'eux.
Temps de retard: Le magasin dispose d'une base de données propriétaire. Lors de l'exécution de clôture journalière en espèces, les ventes à l'exportation et d'autres transactions automatisées au siège. Les modifications apportées par les articles et les prix sont importées plante régulièrement.